Princess Yachts International fête ses 50 ans

PRINCESS Yachts International fête ses 50 ans!

2015 Marque le 50ème anniversaire d'un des chantiers les plus renommés - PRINCESS Yachts International

Fondé en 1965 à Plymouth par David King et deux amis, Marine Projects a commencé avec une coque Senior 31 moulée dans un hangar qu'ils avaient loué à Newport Street.

Le Project 31 s'est vendu à £ 3400 et a marqué le début d'une histoire extraordinaire pour le chantier de Plymouth.

Au fil des années, PRINCESS Yachts a produit des nouveaux types de bateaux dont les premiers bateaux sports; le 286 Riviera a positionné Marine Projects sur le marché des bateaux sports rapides, alors que le PRINCESS 65 devenait le navire amiral en 1990.

En Août 2001, Marine Projects devient PRINCESS Yachts international plc se developpant sur les sites de Devonport, Plympton et Lee Mill.

En 2008, la société a été achetée par L Capital puis, l'année suivante, les 15 acres face à la mer de South Yard étaient acquis au Chantier Naval Royal pour y développer les modèles de 100 pieds et plus.

Aujourd'hui, avec plus de 2400 employés répartis sur les 6 sites, PRINCESS Yachts International est un des plus grands acteurs économique du Sud Ouest.

Grâce à un réseau de distributeurs présents dans 65 pays et  à une gamme étendue de 23 modèles PRINCESS est devenu un leader de l'industrie Moto-nautique.

2015 sera également une année mémorable pour PRINCESS Yachts qui doit lancer 2 nouveaux superyachts de la M Class. Le PRINCESS 30M marquera le point d'entrée de la M Class et le PRINCESS 35M ré-affirmera la capacité de constuire des Yachts de classe mondiale. Ces 2 modèles combineront des lignes élégantes avec des interieurs sophisitiqués et contemporains.

2015 sera aussi une année de lancement pour les gammes Flybridge, V Class et S Class.

 

 

Retour aux actualités Actualités Salons

Princess Yachts International fête ses 50 ans Princess Yachts International fête ses 50 ans

Articles qui peuvent vous intéresser

   19/01/2019 - Salons

Salon Nautique de Düsseldorf

Le plus grand salon nautique indoor aura lieu à Düsseldorf du samedi 19 janvier au dimanche 27 janvier(...)

   12/12/2018 - Actualités

Le Nouveau Princess 85 Motor Yacht

Le tout nouveau Princess Y85 sera lancé à Bootdüsseldorf le 19 janvier 2019. Il a été conçu en(...)

Découvrez Princess

Une passion pour la précision

Qu'il s'agisse de la plus grande coque ou de la plus petite manette, chaque élément de nos yachts est conçu et fabriqué avec un soin méticuleux. Il est même probable que vous ne noterez pas certains petits détails. Combinés, tous les détails forment un ensemble raffiné qui attire l'attention. Pour de bonnes raisons.

Cette attention presque maladive aux détails et notre volonté de construire une relation à long terme avec nos clients, sont responsables de ce que nous sommes aujourd'hui devenus, depuis la mise à l'eau, en 1961, de notre premier 31 pieds. Et pourtant bien des choses ont changé au cours des années écoulées. Beaucoup de choses... sauf notre passion pour la construction de yachts stylés et élégants.

La qualité de notre construction imprègne toute la gamme des super yachts Classe M, des bateaux à moteur à flybridge et des vedettes sportives Classe V. Chaque unité procure ce qui existe de mieux en termes de confort, de luxe et de performances. Chaque unité est une belle obsession.

Des questions ? Contactez-nous dès maintenant.


Les champs suivis d'une étoile (*) sont obligatoires.

PRINCESS Yachts
France Méditerranée

Port de La Napoule
06210 Mandelieu La Napoule

PRINCESS Yachts
France Méditerranée

La Croisette, Port Canto
06400 Cannes